Par Richard – 16 avr. 2021 à 15:00 – News
L'ouverture du fort aura lieu dans un peu plus d'un mois et déjà, les premières informations concernant la nouvelle saison commencent à arriver. Il y a quelques jours nous avons commencé de vous présenter les prochains grands travaux qui se profilent sur le fort. Il est temps de faire un point sur les premières nouveautés annoncées pour la saison à venir.
Le traditionnel document de parrainage de France Télévision Publicité fait état de 11 émissions en prime diffusées à 21h. En plus des ces 11 émissions "classiques", 8 émissions "Fort Boyard, toujours plus fort" sont prévues pour la deuxième partie de soirée (diffusion à 23h30). Ainsi, la programmation de la 32e saison de Fort Boyard, semble être prévue pour être identique à la programmation des deux précédentes saisons.
Cette saison, c'est Delphine Wespiser, l'interprête de Blanche et Rouge, qui a lancé les premières rumeurs sur la saison à venir, et cela, dès le 29 décembre dernier. Elle a ainsi confirmé qu'elle sera bien présente cette année encore dans le programme (pour la 9e saison consécutive). Elle risque d'incarner un autre personnage.
Le 15 février dernier, Delphine Wespiser a annoncé dans une story Instagram que "La nouvelle saison de FORT BOYARD se prépare". Cette story était accompagnée d'une photo de Blanche dans la Salle du Jugement.
L'annonce de casting pour deux programmes courts : "La Cuisine de Willy" et "Le Quizz de Cyril Gossbo" laissent présager du retour de Willy Rovelli et Cyril Féraud sur le fort cet été. Respectivement, ce sera leur 9e et 2e saison sur le fort.
Cyril Féraud a bel et bien confirmé que son personnage serait de retour sur le fort cet été dans une interview accordée au magazine Voici. Il a ainsi dit "Symboliquement pour moi, c’est important car c’est l’émission où j’ai débuté comme stagiaire !".
Le Parisien a annoné le retour dans le programme de Vincent Lagaf'. Le super-héros Mégagaf fera donc son retour sur le fort cet été ! L'article indique qu'il proposera aux candidats des jeux aquatiques.
Le 17 février, Olivier Minne a donné d'avantage d'informations sur la saison à venir en se livrant à une interview sur le compte Facebook de Télépro. Olivier Minne a évidemment confirmé qu'il serait à la tête du programme cette saison encore. Néanmoins, durant cette interview, il a laissé entendre qu'il préparait sa succession : "Le jour où je ne serai plus à la tête de Fort Boyard, je serai très bienveillant et un supporter de celui ou de celle qui me remplacera. Mais envisageons cela pour dans un long moment ! En tout cas pas tout de suite. Je ne dis pas tout de suite, non pas parce que je suis accroché à cette émission de manière névrotique, mais parce que tout simplement je prends énormément de plaisir à présenter ce programme, et que j'espère faire encore passer ce plaisir à travers mon animation et à travers ma présence dans le programme".
Olivier Minne est revenu, amicalement, sur les propos de Delphine Wespiser concernant son nouveau personnage, indiquant que "Delphine devrait apprendre que le Fort Boyard a pour qualité d'entretenir le mystère et le secret. "
Le déroulement de la saison 2020 avait été perturbée par la Covid-19, qui avait contraint l'émission a évoluer. L'un des changements majeurs concernait l'équipe qui passait l'émission sur le proscenium, au lieu de se rendre d'une cellule à l'autre. Dans une interview, Olivier Minne a indiqué que dispositif de la saison à venir n'est pas encore totalement définitif, mais "on se dirige plutôt vers une disposition identique à 2020, de manière à respecter les distances sanitaires et pour continuer d'avoir valeur d'exemple. Je pense que c'est la meilleure option qui se présentera à nous lorsqu'on tournera dans quelques mois."
Comme chaque saison, la saison 2021 va connaître son lot de nouveautés. Olivier Minne a ainsi commencé de teaser d'une d'entre elles : "Je peux vous dire une chose, c'est que vous n'allez pas être déçu. Parmi les nombreux changements et les nombreuses nouveautés, il y en a quelques-unes qui vont vraiment, mais alors vraiment surprendre. Plus que jamais depuis ces dernières années, il va y avoir un très gros coup. Cette surprise est un mélange qui concerne à la fois un personnage et une épreuve. Ça fera parler, surprendre, mais ça va beaucoup ravir les fans de Fort Boyard, et les fans de jeux d'aventures en général.
Par ailleurs, le compte Instagram de La Parisienne de Décors a partagé plusieurs photos de la construction des décors de la nouvelles saison. On peut entre autres y découvrir une structure faisant penser au métro parisien, ainsi que des sapins, un chalet et une affiche de télécabine, et une pancarte "Embarquez pour la belle province".
Pour ce qui est des candidats, à l'heure actuelle, seule Amandine Petit (Miss France 2021) a annoncé sa participation au programme (non sa une pointe d'inquiétude !). Celle-ci avait été invitée à l'émission par Olivier Minne. Ce dernier avait également invité sa première dauphine April Benayoum (Miss Provence)
Sources : Télé 7 Jours : Delphine Wespiser (Fort Boyard) : après Rouge et Blanche, elle va incarner un autre personnage ! Instagram Delphine Wespiser Interview d'Olivier Minne sur Télépro Interview d'Amandine Petit dans l'émission "Un éclair de Gueny" Twitter Médias Infos Document de parrainage de France Télévision Publicité Compte Twitter Fous de bon plans Voici Cyril Féraud s'exprime sur l'arrêt de Personne n'y avait pensé "je suis surtout triste" Instagram Christian Maury, La Parisienne décors Le Parisien : "Fort Boyard" : Vincent Lagaf' fait son retour dans la peau de Mégagaf'